Un problème avec votre sac ?

N'hésitez pas à me contacter, je m'efforcerai dans la mesure du possible de le réparer à mes frais.

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Photo par Titouan sur unsplash.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ici les conditions générales d'utilisation du site et les conditions générales de vente qui permettent de répondre à la plupart des questions. Un paragraphe concerne les commandes sur-mesure.

En cas de question à laquelle vous ne trouveriez pas de réponse, n'hésitez pas à me contacter.

 
 

3:CHÈQUES CADEAUX

Conditions générales d'Utilisation du site Léo & Léa.

Article 1 : Objet

 

Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique de l’utilisation du site Senza et de ses services.

Ce contrat est conclu entre :

Le gérant du site internet, ci-après désigné « l’Éditeur »,

Toute personne physique ou morale souhaitant accéder au site et à ses services, ci-après appelé « l’Utilisateur ».

Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site vaut acceptation de ces conditions.

Article 2 : Mentions légales

 

Pour les personnes morales :

Le site Senza est édité par la société Senza, micro-entreprises, dont le siège social est situé au 19 rue de la poterie 14400 BAYEUX.

La société est représentée par Cécile Vincent.

 

Pour les personnes physiques :

Le site Senza est édité par Cécile Vincent, domicilié au 19 rue de la poterie 14400 BAYEUX ;

 

Article 3 : accès aux services

 

L’Utilisateur du site Senza a accès aux services suivants :

  • Consultation des produits mis en vente sur le site Senza.

  • Consultation des articles du blog.

Tout Utilisateur ayant accès à internet peut accéder gratuitement et depuis n’importe où au site. Les frais supportés par l’Utilisateur pour y accéder (connexion internet, matériel informatique, etc.) ne sont pas à la charge de l’Éditeur.

 

Les services suivants ne sont accessibles pour l’Utilisateur que s’il est membre du site (c’est-à-dire qu’il est identifié à l’aide de ses identifiants de connexion) :

  • Processus d'achat des produits mis en vente sur le site.

 

Le site et ses différents services peuvent être interrompus ou suspendus par l’Éditeur, notamment à l’occasion d’une maintenance, sans obligation de préavis ou de justification.

Article 4 : Responsabilité de l’Utilisateur

 

L'Utilisateur est responsable des risques liés à l’utilisation de son identifiant de connexion et de son mot de passe.

Le mot de passe de l’Utilisateur doit rester secret. En cas de divulgation de mot de passe, l’Éditeur décline toute responsabilité.

L’Utilisateur assume l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fait des informations et contenus présents sur le site Senza.

Tout usage du service par l'Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l'objet d'une indemnisation au profit du site.

 

Le site, par le biais de son blog permet aux membres de publier sur le site :

  • Commentaires

 

Le membre s’engage à tenir des propos respectueux des autres et de la loi et accepte que ces publications soient modérées ou refusées par l’Éditeur, sans obligation de justification.

En publiant sur le site, l’Utilisateur cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé.

L’Éditeur s'engage toutefois à citer le membre en cas d’utilisation de sa publication

Article 5 : Responsabilité de l’Éditeur

 

Tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau ne peut engager la responsabilité de l’Éditeur.

De même, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

Le site Senza s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, il n’apporte pas une garantie de sécurité totale.

L’Éditeur se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources, bien que les informations diffusées sur le site soient réputées fiables.

 

Article 6 : Propriété intellectuelle

 

Les contenus du site Senza (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, etc.) son protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle.

L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.

Ces derniers peuvent être utilisés par les utilisateurs à des fins privées ; tout usage commercial est interdit.

L’Utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il met en ligne et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers.

L’Éditeur du site se réserve le droit de modérer ou de supprimer librement et à tout moment les contenus mis en ligne par les utilisateurs, et ce sans justification.

 

Article 7 : Données personnelles

 

L’Utilisateur doit obligatoirement fournir des informations personnelles pour procéder à son inscription sur le site.

L’adresse électronique (e-mail) de l’utilisateur pourra notamment être utilisée par le site Senza pour la communication d’informations diverses et la gestion du compte.

 

Senza garantit le respect de la vie privée de l’utilisateur, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Aussi, les données personnelles ne seront jamais cédées, sous quelque forme que ce soit, à des sociétés quelles qu'elles soient.

 

Le site est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro suivant : [numéro].

 

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit via :

  • Son espace personnel sur le site ;

  • Un formulaire de contact ;

  • Par mail à ;

  • Par voie postale AR au 19 rue de la poterie 14400 BAYEUX.

 

Article 8 : Liens hypertextes

 

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur le site n’engagent pas la responsabilité de l’Éditeur de Senza, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.

Il est possible pour un tiers de créer un lien vers une page du site Senza sans autorisation expresse de l’éditeur.

Article 9 : Évolution des conditions générales d’utilisation

 

Le site Senza se réserve le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation à tout moment et sans justification.

Article 10 : Durée du contrat

 

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l'égard de l'Utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

Article 11 : Droit applicable et juridiction compétente

 

Le présent contrat dépend de la législation française.

En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Éditeur, les tribunaux de Caen sont compétents pour régler le contentieux.

Conditions générales de vente

www.senz-vegane.com  (la "boutique en ligne") est éditée par la micro-entreprise Cécile Vincent dont le siège social est situé au 19 rue de la poterie à Bayeux 14400, inscrite à la chambre des métiers de Caen.

Les conditions générales de vente (les « CGV ») détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes de produits passées via la boutique en ligne Senza auprès de Cécile Vincent par toute personne (le  "Client" ).

Le Client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande (la "Commande" ), les CGV étant disponibles sur la boutique en ligne.

Cécile Vincent se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à toute vente étant celle figurant sur la boutique en ligne Senza au moment de la Commande.

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord, concernant le contenu des présentes conditions générales, ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces conditions générales de vente pouvant être susceptibles de subir des modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur la boutique en ligne à la date de la commande.

Article 1: Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties.

Les produits de la boutique en ligne Senza sont exclusivement destinés à être vendus à des personnes physiques ou morales qui n'ont pas l'intention de revendre les produits dans un but commercial. Par conséquent le consommateur affirme qu'il n'agit pas pour le compte de tous revendeurs ou intermédiaires agissant pour le compte de revendeurs.

En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. La micro-entreprise Cécile Vincent s’engage pour sa part à respecter son rôle de vendeur dans le cadre desdites conditions.

Toute commande effectuée sur la boutique en ligne Senza implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

En conséquence, le Consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que pour chaque commande sur la boutique en ligne Senza, il lui sera demandé de confirmer son acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

Article 2 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par la micro-entreprise Cécile Vincent, propriétaire de la boutique en ligne Senza aux clients.

Article 3 : Entrée en vigueur – durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de la commande et s'appliquent pour la durée nécessaire à la fourniture des produits souscrits, jusqu’à l’extinction des garanties.

Article 4 : Conditions de commande / Validation

La la boutique en ligne Senza permet de commander une sélection de produits de la marque Senza immédiatement ou en pré-commande.

La boutique en ligne Senza ne permet pas de passer des commandes sur mesure. Les commandes sur mesure se feront uniquement via le formulaire de contact

Les présentes Conditions Générales de Vente ne s’appliquent donc pas aux commandes sur mesure.

Pour toutes commandes sur mesure, des Conditions Générales de Vente spécifiques seront annexées à votre devis.

Article 5 : Confirmation de commande

A partir du moment où le client a enregistré sa commande en cliquant sur l’icône « je valide ma commande », il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans restriction ni réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après envoi par courrier électronique au client de la confirmation de la commande par la micro-entreprise Cécile Vincent suite à l'encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix. La micro-entreprise Cécile Vincent se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème d’approvisionnement de produits, soit à un problème concernant la commande reçue.

Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement et de son encaissement effectif. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de la date d'encaissement du moyen de paiement. 

Un récapitulatif de la commande sera ensuite adressé par e-mail au client. L'accusé de réception fera figurer le montant total de la commande, les informations relatives au coût et au délai de livraison, le descriptif, la quantité et le prix des Produits achetés et les Conditions Générales de Vente de la boutique en ligne Senza.

La micro-entreprise Cécile Vincent recommande au client de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable, des données relatives à sa commande. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à la micro-entreprise Cécile Vincent. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour le réexpédition seront à la charge du client.

Article 6 : Transactions

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la micro-entreprise Cécile Vincent dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 7 : Produits / Caractéristiques

La boutique en ligne Senza propose via internet des produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

La micro-entreprise Cécile Vincent met en ligne sur son site web des produits valables dans la limite des stocks disponibles. La commande d’un produit qui ne serait pas en stock est à priori impossible. Si ce cas venait à se produire, la micro-entreprise Cécile Vincent en informerait dans les plus brefs délais le client par courrier électronique ou téléphone et lui donnerait la possibilité de choisir un autre produit ou d’annuler et rembourser son achat.

 

La micro-entreprise Cécile Vincent se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits selon les contraintes imposées par ses fournisseurs.

Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la micro-entreprise Cécile Vincent ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.

Compte tenu de la définition des écrans informatiques, les couleurs reproduites sur le site peuvent différer des couleurs réelles des tissus, accessoires et illustrations.

 

La micro-entreprise Cécile Vincent garantit à l’Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, ou leur remboursement sans pouvoir être considéré par l’Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.

L'usure normale du produit n'est pas prise en charge dans le cadre de ce paragraphe.

Article 8 : Prix des Produits / Prix des Livraisons

Les prix sont indiqués en euros/€TTC. La Boutique en Ligne n'est pas assujettie à la T.V.A.  Les prix indiqués tiennent compte des frais de port et d’emballage.

L’intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra acquitter les droits de douane, TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du client, sauf indication contraire. Le client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.

Il est précisé que les éventuelles promotions accordées sous forme de bons de réduction ne sont valables que pour une seule commande par foyer et sur une période de validité donnée.

 

La micro-entreprise Cécile Vincent se réserve le droit, ce que l’utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des dits produits.

Article 9 : Modes de paiement

Dès qu’il valide son paiement, la commande est enregistrée et devient irrévocable. L’utilisateur devient acheteur. Le montant dû par l’acheteur est le montant indiqué sur le récapitulatif du panier. L’acheteur aura le choix lors de la validation de sa commande entre différents modes de paiement. Le client garantit la micro-entreprise Cécile Vincent qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de sa commande.

 

À ce titre, le paiement pourra, sauf indisponibilité du serveur, s’effectuer:

– Immédiatement sur Internet : Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Via paypal : en choisissant un règlement immédiat par paypal, l’Utilisateur sera alors basculé automatiquement sur le serveur monétique du service paypal. Le serveur paypal fait l’objet d’une sécurisation de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement. Un délai de 3/4 jours peut être observé avant le crédit du compte bancaire de la micro-entreprise Cécile Vincent par rapport à la date de virement effectué par le client.

Par une carte bancaire via Stripe: le paiement s'effectue par débit de votre carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard. 

– Par courrier avec un chèque émis par une banque domiciliée en France métropolitaine, en imprimant le récapitulatif de commande sur papier et en le transmettant par courrier postal à la micro-entreprise (Cécile Vincent 19 rue de la poterie 14400 Bayeux) accompagné du règlement par chèque libellé à l’ordre de Cécile Vincent. En tout état de cause, c'est la date de réception du virement sur le compte de la micro-entreprise Cécile Vincent qui donne lieu au traitement de la commande et de son expédition. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de cette date. Les chèques sont encaissés dès leur réception.

– Par virement bancaire sur le compte de la micro-entreprise Cécile Vincent. Le RIB est fourni lors du choix de ce mode de paiement. En tout état de cause, c'est la date de réception du virement sur le compte de la micro-entreprise Cécile Vincent qui donne lieu au traitement de la commande et de son expédition. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de cette date.

- Par carte cadeau : Des cartes cadeaux de divers montants sont disponibles à l'achat sur la boutique. La Carte Cadeau permet à son bénéficiaire de réaliser des achats pour un montant initial et maximum indiqué sur la carte.
Lorsqu’il est inférieur à cette valeur initiale, le prix des produits achetés avec la Carte Cadeau est déduit du montant initial, le solde disponible correspondant à la différence entre le solde précédent et le montant de l’achat.
La validité de la Carte Cadeau est soumise à une durée limitée, sa date d’expiration est indiquée sur la carte.
La Carte Cadeau peut être utilisée en une seule fois, ou en plusieurs fois jusqu’à épuisement du montant figurant sur le recto de la carte.
Le solde restant de la Carte Cadeau figure sur le courriel de facturation envoyé lors des achats. L’utilisateur de la carte devra vérifier ce montant.
Le solde indiqué sur la facture est présumé exact, à moins que la preuve contraire ne soit apportée.
Si le prix de l’achat ou des achats est supérieur au solde initial ou le cas échéant au solde disponible, la différence peut être réglée par tous les moyens de paiement acceptés par la boutique en ligne.

Tout remboursement d’articles valablement retournés, conformément aux conditions générales de vente, sera crédité sur la Carte Cadeau, majorant ainsi le solde disponible.

 

En outre la micro-entreprise Cécile Vincent se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec l’acheteur, de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’acheteur, de refus d’autorisation de paiement par compte paypal, de non-paiement ou de paiement partiel, d’utilisation d’une carte bancaire non délivrée par un établissement financier français. En cas de virement étranger, le virement doit être stipulé « frais à la charge du donneur d’ordre », le montant net encaissé par la micro-entreprise Cécile Vincent devant être égal au montant total des achats. La responsabilité de la micro-entreprise Cécile Vincent ne pourra alors en aucun cas être engagée.

Le client garantit à la micro-entreprise Cécile Vincent, qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

La Boutique en Ligne Senza ne saurait être tenue pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification.

Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé au client d'adresser à la Boutique en Ligne Senza une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 jours précédant la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.

Le transfert de propriété d'un Produit acheté à La Boutique en Ligne Senza ne sera pas pris en charge par La Boutique en Ligne Senza : seul le client d'origine de ce Produit peut prétendre accéder aux clauses des présentes Conditions Générales de Vente.

Article 10. Conditions de Livraison

La micro-Entreprise Cécile Vincent mettra tout en œuvre pour que la commande des produits en stock soit expédiée dans un délai moyen de deux (2) jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la réception du paiement de la commande par la boutique en ligne Senza.

En cas de commande personnalisée, la boutique en ligne Senza fabrique ses créations à la demande. Il faut alors compter 1 à 4 semaines calendaires pour recevoir les produits.

La boutique en ligne Senza fera son maximum pour raccourcir ce temps d'attente.

Les produits commandés par l’acheteur seront livrés à l’adresse indiquée par ce dernier au cours du processus de commande sur la boutique en ligne Senza. Pour des raisons de sécurité, la boutique en ligne Senza ne traitera aucune commande si aucune adresse n'est fournie.

Le Client sera averti par e-mail du suivi de sa commande.

En tout état de cause, les produits seront acheminés par les services postaux habituels. La boutique en ligne Senza décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés, de dédouanement ou de grève. Les risques du transport sont supportés par l’acheteur, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison.

Par ailleurs, il est précisé que la propriété des produits commandés ne sera transférée au Client qu’au paiement total du prix facturé, et ce inclus les frais de livraison.

Article 11. Problème de livraison

Tout défaut ou retard de livraison doit être signalé auprès de la boutique en ligne Senza dans les meilleurs délais. Toute réclamation formulée au-delà de trente jours calendaires après la date de validation de la commande ne pourra pas être prise en compte.

Le Client est tenu de vérifier l'état de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la boutique en ligne Senza.

Si la boutique en ligne Senza a manqué à son obligation de livrer le Produit dans un délai de 30 jours, le Client peut résoudre le contrat en respectant la procédure suivante ( sauf si le colis est retenu à la douane, auquel cas, à aucun moment la boutique en ligne Senza ne pourra être tenue pour responsable de ce retard, le Client ayant alors dans l'obligation de patienter jusqu’à ce que la procédure administrative prenne fin) :

  • Il enjoint la boutique en ligne Senza par courrier recommandé avec accusé de réception au 19 rue de la poterie 14400 BAYEUX de vouloir mettre fin au contrat ou par un autre écrit sur support durable (message électronique par exemple) d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable.

  • Le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l’écrit informant la boutique en ligne Senza de cette résolution, à moins qu’il ne se soit exécuté entre l’envoi du courrier par le consommateur et sa réception.

En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date dans le mail d'expédition, la boutique en ligne Senza suggère de vérifier auprès du bureau de poste que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de signaler ce retard en envoyant un mail ou en téléphonant à la boutique en ligne Senza.

La boutique en ligne Senza contactera La Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement au domicile du client. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours ouvrés d'enquête, La Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à l'issue de ce délai que la boutique en ligne Senza pourra renvoyer un produit de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, la boutique en ligne Senza engagera la procédure de remboursement.

 

Toute anomalie concernant la livraison devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison du transporteur sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Article 12. Droit de rétractation

Si le Client n’est pas satisfait, il dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires. Pendant ce délai le consommateur peut retourner, à ses frais, le ou les produits. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la boutique en ligne Senza par mail : 

Le Client doit effectuer le retour de ses produits en recommandé avec accusé de réception. Seuls les produits renvoyés dans leur emballage d’origine, complets, intacts et non ouverts seront remboursés. 

Les produits sur-mesure et personnalisés ne sont pas soumis au droit de rétractation.

Le remboursement aura lieu uniquement à hauteur du montant du produit perçu par la boutique en ligne Senza et uniquement par chèque.

 

Article 13. Informatique et Libertés

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des bons de livraison. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.

Ces données sont nécessaires au traitement de votre commande et au suivi de notre relation commerciale.

 

Conformément à la loi Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant auprès de la boutique en ligne Senza en envoyant un courrier recommandé avec un accusé de réception à l'adresse suivante / boutique en ligne Senza, 19 rue de la poterie 14400 BAYEUX.

Article 14. Compléments

14.1. Force majeure – La boutique en ligne Senza ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure : perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Seront considérés comme cas de force majeure les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence de la 2ème chambre civile de la Cour de cassation.

En présence d’un événement constitutif de force majeure, la boutique en ligne Senza en avisera l’utilisateur/acheteur dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la survenance ou la menace de cet événement. Les parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d’exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois (3) mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par le Client.

14.2. Non-validité partielle – Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

14.3. Intégralité du contrat – Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis à l’acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties. En cas de contradiction entre ces documents, les conditions générales de vente prévaudront.

14.4. Loi applicable – Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre la micro-entreprise et l’acheteur sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.

 

Commandes sur mesure

Vous souhaitez offrir ou vous offrir un cadeau vraiment unique ? Posséder un accessoire de mode vraiment original et personnel ? Vous rêvez de posséder un sac dans des matériaux respectueux des animaux et de l'environnement ? C’est facile !

 

Réfléchissez un peu aux dimensions, aux couleurs, aux fonctionnalités, aux petits plus qui vous feraient plaisir et le tour est joué !

Contactez-moi. Je vous écouterai, vous guiderai, vous parlerai de longueur de lanière, de fermeture, de doublure et de prix aussi.

Je dispose d'un stock de tissus et accessoires, mais je peux également commander spécialement pour vous (ce qui rallongera d'autant le délai de confection, mais quand on aime, on ne compte pas…).

Ensuite, Il ne restera plus qu’à fabriquer l’objet de vos rêves, unique et sur-mesure. Quelques semaines plus tard, vous posséderez un article fait pour vous et de manière artisanale.

Certification

Peta Approved Vegan

La certification Peta Approved Vegan. (People for the Ethical Treatment of Animals)

PETA est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.

Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt à disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison. PETA et ses affiliées à travers le monde sensibilisent les responsables politiques ainsi que le public aux cruautés envers les animaux et promeuvent le droit de tous les animaux d’être traités avec respect.

PETA œuvre par le biais de la sensibilisation du public, par la recherche, la législation, des événements spéciaux, l’implication de personnalités ainsi que des campagnes de protestation. PETA croit en la non-violence et ne défend ni ne cautionne aucune action pouvant blesser des individus, humains comme non humains.

La certification que PETA a délivré à la marque Senza est l'assurance pour ses clients d'acheter un accessoire pour lequel aucun animal n'a ni souffert ni été exploité. C'est la raison pour laquelle, chez Léo & Léa, nous n'utilisons et n'utiliserons jamais de cuir d'animal, de soie, de laine ou tout autre type de tissu provenant, d'une manière ou d'une autre, d'un animal.

Retrouvez l'association sur leur site : https://www.petafrance.com/

 

Certification Oeko TeX

Les tissus certifiés Oeko TeX, standard 100.

 

Le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système d'essais et de certification uniformisé à l'échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. Exemples d'articles certifiables : fils, tissus.

Sur la base de son catalogue de mesures complet et strict contenant plusieurs centaines de substances individuelles réglementées, le STANDARD 100 by OEKO-TEX® tient compte :

- Des réglementations légales importantes telles que les produits colorants azoïques, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel, etc. interdits.

Nombreux produits chimiques nocifs pour la santé, même s'ils ne sont pas encore réglementés par la loi.

- Exigences des annexes XVII et XIV de l'ordonnance européenne relative aux produits chimiques REACh ainsi que de la liste des candidats ECHA-SVHC dans la mesure où selon l'estimation des groupes d'experts de la communauté OEKO-TEX® elles s'appliquent aux structures plates, textiles, vêtements ou accessoires. Lors des mises à jour STANDARD 100 by OEKO-TEX®, les exigences sont prises en compte aussi efficacement et rapidement que possible en tant que discussions et développements jugés pertinents.

- Des exigences du Consumer Product Safety Improvement Acts (CPSIA) américain relatives au plomb.

- De nombreuses classes de substance également relatives à l'environnement.

Avec ses longues années d'expérience, le STANDARD 100 by OEKO-TEX® contribue ainsi du point de vue du consommateur à une sécurité du produit efficace et élevée.

https://www.oeko-tex.com/fr/business/certifications_and_services/ots_100/ots_100_start.xhtml

 

Certification

GOTS

La certification GOTS.

Cette certification est le système de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en terme de production respectueuse des principes du développement durable.

Cette certification permet ainsi de garantir le statut biologique des fibres textiles utilisées, et assure que, les procédés de production utilisés sont socialement responsables et respectueux de l'environnement.

Les obligations du référentiel GOTS sont de niveau élevé.

Les fibres doivent être naturelles et doivent être cultivées de manière biologique, selon des normes de production telles que celles prévues dans le règlement CEE 2092/91, ou les règlements NOP.

Les processus de production sont également pris en compte, chaque étape de traitement devant répondre à certains critères, tous les processus étant pris en compte (filature, tissage, lavage, etc).

La norme GOTS inclut éalement des critères stricts en termes d'utilisation d'auxiliaires technologiques, lesquels doivent être le plus respectueux de l'environnement et de la santé des travailleurs et des consommateurs (les produits de teinture utilisés doivent par exemple respecter de nombreuses contraintes en ce sens).

GOTS intègre par ailleurs des exigences strictes en termes de protection sociale des travailleurs (représentations syndicales, délégués du personnel, non travail des enfants …), et en termes de rejets dans l'environnement.

https://www.global-standard.org/fr/

 

Qu'est ce que le point noir?

Qu'est ce que le point noir?
À l’origine, la « Black Dot Campaign » a été créée en 2015 en Grande-Bretagne, de façon informelle sur Facebook  par une ex-victime de violences conjugales qui a souhaité conserver l’anonymat. 
 
Le principe est simple : avec un point noir dessiné sur la paume de la main (avec un crayon à  maquillage par exemple), puis en montrant ce signal à une personne de confiance, on lance un appel à l’aide pour violence.s et on exprime une difficulté à en parler librement.
La personne qui reçoit le message a pour mission d'engager une conversation discrètement, et d'aider la victime à s'orienter vers des professionnels.
 
Il ne faut JAMAIS utiliser ce code si ce n'est pas pour un VÉRITABLE appel à l'aide.
La présence de ce logo sur le site internet Léo & Léa signifie que nous connaissons #lepointnoir et que nous sommes disposées à aider une personne qui s'adresserait à nous, à l'orienter vers des professionnels.
 
AIDEZ A FAIRE CONNAITRE LE CODE
Affichez votre solidarité & votre disposition à aider les femmes victimes de violence.s et votre désaccord avec les agresseurs. Vous pouvez utiliser le #lepointnoir , poster une photo d'un point noir sur votre main sur les réseaux sociaux ou partager une photo (Senza a participé à ce mouvement, aussi vous pouvez partager notre publi insta ou facebook), ou encore profiter d'une campagne du point noir pour acquérir un autocollant que vous pouvez positionner à l'arrière de votre téléphone portable ou sur votre ordinateur. Senza vous offre un autocollant pour votre première commande, que vous retrouverez dans votre colis.
Plus d'informations sur : https://www.lepointnoir.com/